banner
Centre d'Information
Nos produits sont reconnus pour leur prix abordable et leur qualité.

Meilleures cannes à pêche de surf de 2023

Jan 24, 2024

La dernière génération de cannes à pêche à terre repousse les limites de la distance, de la précision, de la puissance et des performances

Nous pouvons tirer des revenus des produits disponibles sur cette page et participer à des programmes d'affiliation. Apprendre encore plus >

Il y a vingt ans, j'ai commencé à pêcher en surf pour le gros tambour rouge avec une canne à pêche en fibre de verre usagée qui a été jaunie par l'âge et les abus. J'ai pêché pendant une année entière sans attraper un sébaste trophée.

Après douze mois de défaite acharnée, j'ai économisé de l'argent et acheté une tige de graphite moderne avec des composants de haute qualité. J'ai atterri un tambour rouge de plus de 40 pouces lors de mon premier voyage avec la nouvelle canne. Mon succès n'était pas dû à la compétence ou à la chance ; c'était la tige. La combinaison des matériaux et du design a donné le poisson de toute une vie et a déclenché toute une vie de pêche au surf pour le tambour rouge.

Les pêcheurs de surf demandent le maximum de leurs cannes à pêche. Les meilleures cannes de surf se concentrent sur la distance, la précision, la puissance et la finesse. Pour répondre à ce besoin, les fabricants de cannes combinent des matériaux et des conceptions de pointe avec des composants robustes pour créer des cannes spécifiques à l'action et axées sur la pêche au surf.

Que vous cherchiez à attraper votre premier poisson dans le surf ou que vous soyez un vieux sel, les meilleures cannes à pêche au surf réunissent tout cela pour rendre la pêche au surf plus facile et plus agréable.

Choisir la meilleure canne de surf est impossible. Les cannes à pêche surf sont spécifiques aux tactiques de pêche, à l'emplacement, aux conditions et aux préférences personnelles. Comparer une canne à appât à une canne à leurre, c'est des pommes et des oranges.

J'ai commencé avec cinq catégories générales de pêche au surf.

Ensuite, j'ai demandé à mes amis surfeurs à travers le pays leurs bâtons de surf préférés.

Pour un deuxième avis sur chaque canne, j'ai fait appel à mon ami Ryan White, propriétaire de Hatteras Jack Bait and Tackle et champion du monde de long lancer. Nous avons passé un après-midi à lancer chaque canne et à considérer la construction, les matériaux et la sensation de la canne.

La meilleure canne de surf ne signifie pas la plus chère. Oui, certaines des tiges de mon examen coûtent cher. La qualité et la performance coûtent de l'argent. Les autres cannes de la revue sont une bonne affaire. Au fur et à mesure que la technologie de la tige s'améliore, elle se répercute sur les modèles à bas prix. Alors que les cannes haut de gamme utilisent tous les avantages à tout prix, vous pouvez obtenir une canne de surf de haute qualité et solide à un prix raisonnable.

J'ai commencé par les questions les plus importantes.

Pour déterminer le sweet spot où la canne est la plus confortable et efficace. Je lance chaque canne en utilisant une variété de leurres et plombs dans la fourchette de poids recommandée pour la canne. En plus de la distance et de la précision, j'ai noté la construction et l'ajustement de la canne.

La prochaine épreuve est la plus difficile. Comment se sent la canne lors du lancer et de la récupération ? Est-ce qu'il se charge et fait claquer le leurre comme un fouet ? La canne va-t-elle se plier et se balancer sous l'action d'un plug de natation ?

En surf fishing, il existe une corrélation directe entre la qualité du matériel et les chances de succès. La pêche à partir de la plage nécessite un long lancer précis, une action hyper sensible et une puissance solide pour que tout se tienne.

PENN

VOIR

Chaque pêcheur de surf a besoin d'une canne à appât polyvalente de poids moyen pour des lancers longs et précis. Le Carnage III de PENN est la troisième génération de leur modèle haut de gamme avec d'excellents composants à un prix raisonnable. "Vous en avez pour votre argent", déclare White.

Des composants de haute qualité comme les guides Fuji K avec inserts SIC réduisent les enchevêtrements avec des anneaux en silicone lisses pour un long lancer. PENN est fier de sa construction S3SL, qui intègre des couches de graphite et de fibre de verre pour plus de sensibilité et de durabilité. La canne est conçue pour un leurre de 2 à 6 onces, mais je me sentais à l'aise de lancer un lest et un appât de 5 onces. Le Carnage III est un peu volumineux, mais le poids supplémentaire se traduit par une résistance supplémentaire, ce qui rend la canne suffisamment résistante pour servir de canne à action moyenne fiable pour le bar rayé, le sébaste et le tambour noir.

Lire la suite: Meilleurs moulinets de pêche au surf

Shimano

VOIR

J'ai lentement remplacé les cannes à pêche de mon arsenal par des cannes Shimano XX. J'ai commencé avec mes cannes de bateau et de kayak, et maintenant je suis ravi d'ajouter des cannes Tiralejo XX au carquois de pêche au surf.

Le XX est synonyme de construction vierge Spiral X et High-Power X de Shimano. L'ébauche commence par des fibres de carbone verticales enveloppées à l'intérieur et à l'extérieur avec des spirales de ruban de fibre de carbone. Cela permet à Shimano d'équilibrer avec précision la puissance et la sensibilité dans des sections exactes de l'ébauche pour répondre aux exigences de performance. Les tiges en fibre de carbone sont intrinsèquement plus fragiles que les tiges en fibre de verre, mais la construction en spirale empêche le blank de se tordre ou de se comprimer sous la pression sans ajouter de poids.

Mon premier ajout à Tiralejo XX était la canne à lancer de 9 pieds et 6 pouces. Ce modèle est parfait pour un pêcheur qui lance des leurres lourds depuis une jetée ou une jetée rocheuse, où la précision et le contrôle des foules sont les qualités les plus importantes. Une canne de puissance moyenne a un flex pour permettre à un leurre de nager librement, mais la récupération rapide de l'enveloppe Spiral X de Tiralejo maintient le lancer vif.

Avec un gros poisson sur la ligne, je peux sentir la puissance traduite dans le combat permettant à la canne de battre le poisson. Et, lorsque je débarque un poisson lourd, la construction High Power X me permet de maintenir la pointe de la canne haute sans casser la canne.

La canne est conçue pour un leurre jusqu'à 3 onces, mais j'ai trouvé que la marque de 3 onces était un point de départ confortable avec la capacité de lancer un bucktail de 2 onces et une queue de jig en caoutchouc ou un bouchon de natation de 3 onces.

Sainte-Croix

VOIR

Il n'est pas facile de trouver la meilleure canne à pêche de surf pour le bar rayé, alors j'ai contacté mon ami Nick Honachefsky, hôte de Saltwater Underground et pêcheur de surf basé dans le New Jersey. Sans hésitation, Honachefsky a recommandé la canne à lancer St. Croix Seage Surf. "La beauté du modèle de 10 pieds et 6 pouces est sa polyvalence", déclare Honachefsky. Selon lui, la canne est capable de travailler un bouchon en bois de 3 onces, un StingSilver de 1 once ou de lancer un morceau de palourde avec un plomb de 3 à 6 onces.

Honachefsky ajoute que le modèle mi-lourd de 10 pieds et 6 pouces peut battre un tassergal de 20 livres ou un bar rayé de 40 livres. Lors de mes tests, le modèle moyennement rapide sort un casting et a encore suffisamment de jeu pour permettre à un leurre de fonctionner. La fibre de carbone Advanced Reinforcing Technology de St. Croix et le système de résine fortifiante fonctionnent ensemble pour créer une canne robuste avec une finition bleue saisissante et des enveloppes de qualité supérieure. Honachefsky apprécie la section de crosse à profil bas et le blank léger. "Je peux lancer la canne pendant des heures sans me cogner le flanc à chaque lancer", dit-il.

Lire la suite :Les meilleurs appâts pour le bar rayé

Lire

VOIR

Quand vous pensez à la pêche au surf, vous imaginez un pêcheur guerrier vêtu d'une armure GoreTex chargeant les disjoncteurs qui s'écrasent avec une longue et lourde canne de surf serrée dans sa main comme une lance. Ou bien, vous imaginez une plage de sable blanc, un soleil de plomb et une canne à pêche posée sur un pic de sable pendant que vous vous reposez dans une chaise pliante, un verre à la main. Mais il y a une autre facette de la pêche au surf. Je parle de pêche au tacle léger dans le shore break pour le petit gibier.

Okuma a conçu le Rockaway SP pour les pêcheurs de la côte ouest ciblant la perche de surf avec de petits appâts et leurres. Lorsque Ryan White et moi avons testé la canne, nous étions ravis de l'utiliser pour le pompano, la truite mouchetée et le sébaste. Le Rockaway SP est un blank en fibre de carbone ultra léger et super sensible de 24/30 tonnes avec une poignée fendue et des guides à profil bas pour transmettre chaque grignotage à la main du pêcheur. Le carbone fendu 24/30 tonnes est la clé de sa polyvalence. Le graphite de vingt-quatre tonnes est indulgent, ce qui le rend durable et puissant. Alors que le graphite de 30 tonnes est sensible, léger et fragile.

Le porte-moulinet laisse une partie du blank exposée pour que vous puissiez sentir le moindre coup. Ceci est important pour ressentir une morsure légère et m'aide à sentir le leurre rebondir le long du fond. Le Rockaway SP est évalué pour ¼ à ⅝ onces, mais je pense qu'il pourrait gérer une plate-forme jusqu'à une once sans perdre de distance ou de précision. Okuma a intégré chaque once de technologie dans une canne légère et super sensible capable de pêcher des leurres légers pour les petits poissons.

Tiges du siècle

VOIR

Je conduis une voiture depuis 30 ans et je n'ai jamais eu d'accident, mais cela ne veut pas dire que je tiendrais dix minutes au volant d'une voiture de course F-1. C'est ce que j'ai ressenti en lançant le Century Drum Gun pour la première fois. Je lance un Hatteras Heaver depuis presque aussi longtemps que j'ai mon permis de conduire, mais c'était la première fois que je lançais une super canne. En fait, mon premier casting de lob s'est terminé par un contrecoup. Heureusement, le lanceur de compétition Ryan White était là pour me guider tout au long de ma première journée au volant du Century Drum Gun.

Basée sur les ébauches à long lancer de Century, la canne à pêche à action lourde a parcouru des distances allant jusqu'à 700 pieds entre les mains compétentes de White. Une fois que j'ai réalisé que je pouvais contrôler la puissance et donner tout ce que j'avais sans que la canne se plaigne, j'ai dépassé ma meilleure distance de lancer.

White a grandi sur les Outer Banks au milieu de la pêche de plage la plus compétitive de la planète. Une tige de tambour de qualité supérieure devrait atteindre une distance et une précision maximales avec l'épine dorsale pour combattre un sébaste de 50 livres à travers les vagues battantes et une qualité de construction pour survivre pendant des années.

La meilleure canne de surf commence par un blank high-tech. Century utilise le même processus d'autoclave que l'industrie aérospatiale pour lier les fibres de carbone avec de la résine imprégnée de graphène. L'application simultanée de chaleur et de pression élimine tout excès de résine pour le matériau de base le plus solide et le plus léger.

La section de pointe incorpore de la fibre de verre pour améliorer le temps de récupération, la durabilité et la détection des morsures. "Il s'agit d'une canne à action lourde, mais la pointe reste sensible pour sentir un poisson mordre à plus de 100 mètres", explique White. Le Drum Gun utilise une section de crosse non effilée qui répond aux exigences de performance en faisant varier la quantité et le type de matériau, d'où White dit que la puissance de la tige provient.

Quand je lance la baguette, ma main droite agit comme un point d'appui ; la main gauche produit la force nécessaire pour lancer un plomb de 8 onces et un morceau d'appât aussi loin que je peux rassembler. Je sens la puissance se traduire jusqu'à ma main gauche sur la crosse de la canne. Avec toute la technologie et le design du Drum Gun, la canne reste suffisamment légère pour tenir pendant des heures tout en pêchant sur la plage bondée de Cape Point.

Il y a une raison pour laquelle un buggy de plage à l'ancienne est rempli d'une douzaine de cannes de surf : choisir la meilleure canne de surf n'est pas facile. Au lieu de s'attendre à trouver une canne pour tout faire, les pêcheurs expérimentés ont une canne pour chaque tactique et espèce cible.

Pour trouver la meilleure canne pour la pêche à l'appât ou le lancer de leurres, réfléchissez à la façon dont vous pêcherez, combien vous devrez dépenser et comment vous transporterez et stockerez la canne à pêche.

Un grand nombre de pêcheurs à la ligne se rassemblent souvent sur une plage, une jetée ou une jetée populaire. Pendant la pêche, les pêcheurs compétitifs vérifient les cannes, les moulinets, le matériel et les tactiques des uns et des autres. La meilleure façon de choisir la meilleure canne à pêche surf pour une tactique ou une espèce spécifique est de regarder les autres pêcheurs en action. Si les pêcheurs sont amicaux, engagez une conversation. Mieux encore, engagez un guide local pour vous montrer les ficelles du métier.

La deuxième meilleure source d'information est un magasin de matériel de pêche local. Les experts internes connaissent le meilleur matériel et disposent d'une variété d'options pour répondre à vos besoins. En cherchant la meilleure canne de surf, vous vous rendrez vite compte que les pêcheurs les plus performants ont soigneusement choisi des cannes à pêche de haute qualité adaptées à la pêche locale.

La première étape dans le choix de la meilleure canne de surf consiste à faire correspondre la canne à la tactique. Une canne à appât a besoin d'une colonne vertébrale solide pour lancer un montage lourd et maintenir un lest au fond. La pêche au leurre demande plus de sensibilité pour travailler le leurre.

Une canne plus longue offre une distance de lancer supplémentaire, tandis qu'une canne plus courte offre un meilleur contrôle. Une action rapide produit un coup de pied supplémentaire sur le lancer, et une action plus lente charge pour un leurre lourd. Les cannes à appâts mettent l'accent sur le pouvoir d'amener le plomb lourd et un gros poisson. Les cannes à leurre sont affinées pour nager un bouchon ou strier une cuillère avec une action attirant les poissons. Quelle que soit la tactique, il existe plusieurs cannes parfaitement adaptées au scénario. Faire correspondre la canne à la tactique est la première étape du succès.

Les cannes de surf sont longues et délicates. La plupart des cannes sont livrées en deux parties pour faciliter le stockage et le transport. Cependant, vous devez toujours choisir entre une pause 50/50 ou 60/40.

Une tige 50/50 se décompose en deux parties égales. C'est idéal pour l'expédition et le stockage. Non seulement il est plus facile de s'adapter dans un placard ou une berline, mais la tige 50/50 est plus facile à transporter à la plage.

Pour la meilleure action de lancer, choisissez une pause 60/40 ou similaire. Ce type de canne a une section de talon plus courte et une pointe plus longue. Par exemple, une tige de 10 pieds aurait une section de bout de 4 pieds et une pointe de 6 pieds. La pointe plus longue produit une courbure plus uniforme sur toute la longueur de la tige pour un lancer plus puissant.

Aucun moyen de contourner cela; les bonnes cannes à pêche sont chères, et les très bonnes cannes à pêche sont très chères. Les pêcheurs à la ligne font face à de nombreux défis, et la meilleure canne à surf améliore les chances de tirer un poisson du rivage. Les pêcheurs sérieux paieront n'importe quel prix pour obtenir un avantage sur leur adversaire.

Cela dit, la meilleure canne de surf est celle que vous pouvez vous permettre. Ces dernières années, les fonctionnalités que l'on trouvait auparavant sur les cannes à pêche coûteuses sont désormais disponibles sur les modèles de milieu de gamme.

Au final, demandez-vous ce que vous attendez de la canne à pêche. Allez-vous lancer quelques appâts, vous détendre dans la chaise de plage et ouvrir une boisson fraîche ? Ensuite, une solide canne de milieu de gamme offre des heures de plaisir à la pêche à la plage.

Mais si vous envisagez d'affronter les meilleurs jockeys de surf, de charger le shore break par tous les temps pour cibler les poissons les plus gros et les plus méchants de la mer, alors investir dans la meilleure canne de surf nourrira la passion.

La pêche au surf se divise en plusieurs catégories, notamment la plage, la jetée et la jetée. Les cannes de plage sont plus longues et plus solides pour lancer des leurres vers la barre extérieure. Il n'est pas rare d'avoir une canne de surf de 13 pieds de long. Les cannes Jetty sont généralement plus courtes pour lancer dans une foule avec plus de précision. Une canne de 9 à 10 pieds offre une distance de lancer avec la possibilité de contrôler un poisson près des rochers. Vous pouvez lancer une tige de jetée légère pendant des heures sans fatigue. Les tiges de jetée sont plus courtes. Quelques tactiques nécessitent de longues tiges de jetée pour lancer de lourds plombs, mais la tige de jetée typique mesure 7 à 8 pieds de long avec une colonne vertébrale solide pour faire passer un poisson de l'eau à la jetée.

Chaque canne à pêche est étiquetée avec le poids de ligne correspondant. Par exemple, le Carnage III de 11 pieds est évalué pour un test de 20 à 40 livres, tandis que l'Okuma Rockaway SP de 8 pieds et 6 pouces est évalué pour un test de 8 à 16 livres. Non seulement le poids de la ligne détermine la ligne de test idéale pour la canne, mais il aide également à choisir un moulinet de taille correspondante. Par exemple, une canne étiquetée pour une ligne de 12 à 20 livres correspond à un moulinet de taille 12 à 20 ou à un moulinet de 2 500 à 4 000. En règle générale, une ligne de pêche plus légère et plus fine est plus aérodynamique pour lancer plus loin. Mais la ligne la plus légère est également plus faible et moins résistante à l'abrasion. La clé est d'équilibrer le diamètre de la ligne dans la plage recommandée avec la taille du poisson cible et les conditions de pêche. Cibler les gros poissons dans les fortes vagues nécessite une ligne plus lourde, tandis que les petits poissons dans le shorebreak sont mieux ciblés avec des lignes légères.

Tout le monde pense qu'une canne de surf plus longue est meilleure pour un lancer plus long, mais une canne plus courte est plus facile à lancer. Par exemple, une canne de 13 pieds de long lance un appât sur la plus longue distance, mais une canne de 11 ou 12 pieds est plus facile à balancer pour un nouveau pêcheur. Les poissons nagent souvent près du rivage, et une canne plus courte facilite la pêche dans le shorebreak. Et vous ne voulez pas lancer une longue canne à pêche autour d'une jetée ou d'une jetée bondée. Parfois, une tige plus courte a plus de sens.

Depuis 1898, OL est une autorité de premier plan dans les tests et l'examen des équipements de chasse, des articles de pêche, des armes à feu et du matériel de tir, et bien plus encore. Nous avons plus d'un siècle d'expérience dans l'évaluation des produits, et nous apportons maintenant cette expertise aux avis en ligne. Nos rédacteurs sont des hommes et des femmes de plein air expérimentés et, plus important encore, nous sommes des journalistes formés. Nous accordons la priorité aux tests sur le terrain et aux données objectives lors de l'examen des produits. Nous menons des entretiens avec des fabricants d'équipements et des ingénieurs ainsi qu'avec des experts en plein air afin que nos lecteurs comprennent comment et pourquoi un produit fonctionne ou non.

La publicité n'influence pas nos critiques d'équipement et elle ne le fera jamais. Bien que nous concentrions toujours notre couverture sur les produits qui se démarquent, car nous voulons que nos lecteurs soient au courant des équipements les plus récents et les plus performants, nous couvrons également les défauts et les bizarreries d'un produit donné.

Les pêcheurs en bateau et en kayak ne comprendront jamais l'excitation de combattre un poisson depuis le rivage. Debout immobile, le cœur battant, tandis qu'un gros poisson vide le moulinet. Les vagues déferlantes martèlent la ligne. Le poisson utilise les eaux peu profondes à son avantage, traversant le sable, les rochers et les récifs comme un secondeur. Vous utilisez la canne longue et puissante comme un levier, en sentant la canne travailler lentement contre le poisson. À chaque course, vous regardez la pointe monter et s'incliner. La canne à surf bat le poisson. Et puis, vous courez en arrière hors des vagues en utilisant la canne pour faire glisser le rattrapage jusqu'à la plage.

Les meilleures cannes à pêche surf associent distance, puissance et durabilité pour finalement mettre plus de poissons sur la plage et un sourire sur votre visage.

PLUS A LIRE

EN RAPPORT

Gardez votre cour, votre maison et votre camping sans moustiques ce...

LISEZ MAINTENANT

La vraie raison pour laquelle vous avez froid au...

EN RAPPORT

Nous mettons le nouveau bino budget de Vortex dans un...

Meilleur conventionnel de poids moyen : Meilleure canne à leurre à action moyenne : Meilleure canne à bar rayé : Meilleure canne à perche de surf : Meilleure canne à appâts lourds : Lire la suite Lire ensuite : Meilleur conventionnel de poids moyen : Meilleure canne à leurre à action moyenne : Meilleure canne à bar rayé : Meilleure canne à perche de surf : Meilleure canne à appâts lourds :